Notre École

Les cours que nous proposons permettent l'initiation des débutants au flamenco en commençant par les sévillanes ; et pour les confirmés, perfectionner leur art, appréhender des techniques différentes, préparer des spectacles et démonstrations publiques.

 

La maîtrise de la "technique" et la pratique en toutes occasions (ferias, concours, spectacles, animations), de même que les voyages en Espagne font parfois « ressentir le duende », cet instant si fragile que tout danseur désire capter.

L'âme andalouse doit se « prendre », le duende doit se « cueillir ».

 

Les « palos » qui constituent le flamenco : fandango, guajiras, colombianas, bulerias, alegrias... offrent une palette d'expression variée et riche qui définit la culture flamenca.

Les Sévillanes en sont l'expression populaire et festive pouvant être pratiquée par tous âges et en toutes occasions. La pratique démontre que cette danse possède un registre très large et diversifié avec les classiques, les rocieras, les flamencas, les gitanes Il existe des sévillanes trés gaies et d'autres plus tristes mais il s'en dégage toujours un rythme soutenu et festif.

La sévillane se pratique en couple de préférence, mais aussi en groupe ou en solo.

Une sévillane se compose de 4 parties appelées « coplas » : la primera : las pasadas seguidas la segunda : el redondo la tercera : el zapateado la cuarta : los careos

Ces 4 parties peuvent aussi raconter une histoire amoureuse : la rencontre, la séduction, la confrontation et la réconciliation.

Nous proposons aussi l'animation de soirées, démonstrations, spectacles selon les demandes.

Faire la demande  de devis par mail.

Nouvelle Aquitaine - 06.29.84.33.77 - lynda.dorado@gmail.com

  • w-facebook
  • Chaîne Youtube Duende Andaluz
  • Blanc Icône Instagram
  • w-googleplus